F16 Turbo, la voiture sport de 225 CV

Le F16 Turbo est synonyme d’élégance et de puissance se distinguant sur le marché de l’automobile de sport et de loisirs par sa légèreté, son design et sa performance. En effet, doté d'un moteur turbo - c’est ce qui le différencie essentiellement du F16 classique - le F16 Turbo atteint une vitesse maximale impressionnante de 240 km/h. Ce petit bijou de vitesse vous procurera une sensation d’adrénaline et une conduite exaltante, d’autant plus vrai si vous êtes un passionné de conduite sportive ! Grâce à son homologation européenne, il est possible de rouler sur route comme sur autoroute ou en campagne avec notre F16 Turbo, à condition que vous ayez bien entendu votre permis B. Le F16 Turbo est Crit'Air 1, norme vous permettant une circulation dans toutes les zones, même les Zones à Faibles Émissions, le tout avec un malus CO² léger. Qu’attendez-vous pour le tester ?

A partir de 39 530€ TTC

Brochure F16 Turbo Contactez-nous
  • 4.8 secondes

    0 à 100
  • 225 CV

    Puissance
  • 240 km/h

    Vitesse maxi
  • 673 kg

    Poids

Une voiture de sport, légère et performante !

Decouverte

Le F16 Turbo de Secma Automobile s’adresse aux amateurs de véhicules sportifs tout comme aux conducteurs plus chevronnés. “Légèreté”, “performance”, “design moderne”, “fabrication française” : voici comment est qualifié notre modèle F16 Turbo par la presse automobile. 

Le F16 Turbo fait partie de la même gamme de véhicules que le F16 et F16 Turbo GT et tout comme eux, il est homologué route et accessible dès l’âge de 18 ans avec un permis B.

Le F16 Turbo répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de réglementation. Le certificat Crit’Air 1 lui permet de s’inscrire dans une démarche environnementale responsable, témoignant de son engagement pour un avenir plus durable dans le temps. 

En outre, il est produit 100% en France à partir de matériaux de qualité avec un savoir-faire français et artisanal propres à Secma Automobile. 

Tout comme le F16, vous retrouverez des particularités propres à notre gamme : cabriolet 2 places, portes en élytre, moteur central arrière, coffre de 200 litres sous le capot avant, sellerie surpiquée sont autant d’accessoires qui caractérisent parfaitement notre gamme et la rend reconnaissable des passionnés d’automobile.

Pour tester le F16 Turbo, vous pouvez prendre contact avec nos services commerciaux ou chez l’un de nos revendeurs partenaires.

Caractéristiques techniques

Découvrez le F16 Turbo
  • Type - Motorisation - Transmissionexpand_more
    • Cabriolet 2 places à moteur central arrière
    • Moteur Peugeot 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
    • Double arbre à cames en tête à calage variable
    • Turbo injection directe essence
    • Cylindrée  1598 cm3
    • Puissance 225 cv à  trs/min (165kW)
    • Couple  300 Nm à  1750 trs/min
    • Régime Maxi  6800 trs/min
    • Boite manuelle 6 vitesses + autobloquant Torsen de série
  • Carrosserie - Sécuritéexpand_more
    • Tableau de bord en ABS
    • Capots en ABS PMMA thermoformé, teintés dans la masse
    • Cellule monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
    • Ceintures trois points à enrouleurs
    • Colonne de direction télescopique en cas de choc
    • Crashbox à haute dissipation d’énergie
  • Chassis - Freinage - Pneumatiquesexpand_more
    • Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir d’essence
    • Système de freinage hydraulique à double circuit, durites de frein type aviation
    • AV : Disques ventilés
    • AR : Disques
    • Pneus Michelin Pilot Sport 3
    • AV : 195/50 – 15
    • AR : 215/45 – 16
    • Barre antiroulis AV
    • Porte-moyeux AR alu
  • Suspension - Directionexpand_more
    • Indépendante sur les 4 roues
    • AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
    • AR : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
    • Colonne de direction télescopique
    • Direction à crémaillère directe
  • Dimensionsexpand_more
    • Longueur : 3182 mm
    • Largeur : 1735 mm
    • Hauteur : 1165 mm
    • Empattement : 2320 mm
    • Garde au sol : 156 mm
    • Porte à faux : AV : 557 mm / AR : 305 mm
    • Poids : 673 kg à vide
  • Equipements de série - Habitacleexpand_more
    • Coffre 200 litres sous le capot avant
    • Jantes aluminium
    • Echappement inox doubles sorties
    • Prises d’air latérales
    • Projecteurs halogènes / LED
    • Feux arrières à LED
    • Filet de rangement
    • Sellerie surpiquée
    • Prise 12v
    • Pédalier réglable
    • Sièges baquets fixes
    • Volant sport alliage
    • Chauffage, dégivrage
    • Pare-brise chauffant
  • Accessoiresexpand_more
    • Portes en élytre, découvrables et amovibles
    • Volant surpiqué rouge
    • Accoudoir central cuir + panneaux latéraux en cuir
    • Sellerie cuir couleur sur mesure
    • Fourreaux de rangement latéraux
    • Kit déco sur mesure ( stickers jantes, bande centrale capot)
    • Kit déco « Hexagone »
    • Kit gros freins
  • Consommation - Performancesexpand_more
    • Urbaine : 8,3 l / 100 kms
    • Extra urbaine : 4,8 l / 100 kms
    • Mixte : 6,2 l / 100 kms
    • Capacité du réservoir : 26 l
    • Emissions EURO 6, Co² 132 g/km – Sans malus écologique
    • Puissance fiscale : 13 cv
    • Vitesse maxi 240 km/h
    • 0 à 100 km/h 4.8s
    • Vignette Crit’air 1

Nos actualités

EVENEMENTS
Essai du Fun Buggy par AutomotivPress et Hoonited

Après un essai de la SECMA F16, « Novichok » du site Hoonited analyse à son tour le Fun Buggy accompagné de son camarade de jeu Philippe d’Automotive Press. Le programme est simple : visite d’usine et essais Secma Fun Buggy. Petit résumé de ce qui s’est dit dans l’article que vous pouvez retrouver sur Hoonited.

Lire l’article complet sur Hoonited : « Essai Secma Fun Buggy »

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Essai du SECMA F16 par Automotiv Press

Essai du Secma F16 par le journaliste Philippe d’Automotiv Press accompagné par « Novichok » du site Hoonited. Au programme de leur visite dans nos ateliers d’Aniche : visite d’usine et essais des modèles Secma F16 ainsi que du modèle Fun Buggy. Résumé sur cet article que vous pouvez retrouver dans son entièreté sur le site AutomotivPress.

— Lire l’article complet sur AutomotivPress : «Essai du Secma F16»

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