F16, une voiture de sport performante

Avec sa ligne de design affirmée et son agilité remarquable, notre voiture de sport F16 dépasse largement le simple statut de véhicule : il se transforme en votre compagnon de route, prêt à vous conduire à travers des paysages époustouflants et à vous offrir une expérience riche en adrénaline. Du haut de ces 560 kilos, le F16 est doté d’une architecture ultra légère, atteignant une vitesse maximale de 180 km/h en quelques secondes, performances dignes d’une grosse GT, pour le coût abordable d’une citadine.. Grâce à son homologation route, notre véhicule sportif peut être conduit sur les routes comme les autoroutes grâce au permis B. Le F16 - comme le Fun Buggy, le F16 Turbo ou le F16 Turbo GT - répond aux normes environnementales Crit'Air 1, vous permettant de circuler en toute liberté en centre-ville comme en campagne ainsi que dans les ZFE (Zones à Faibles Émissions).

A partir de 23 980€ TTC

Brochure F16 Contactez-nous
  • 5.9 secondes

    0 à 100
  • 105 CV

    Puissance
  • 180 km/h

    Vitesse maxi
  • 583 kg

    Poids

Une voiture de sport, un buggy performant

Decouverte

À mi-chemin entre le buggy et l’automobile de sport, cette voiture roadster ultra légère combine habilement performance et agilité. Son design moderne et sa coupe cabriolet 2 places attirent les regards, tandis que sa légèreté extrême offre une conduite sans pareil.

Atteignant une vitesse maximale de 180 km/h, le F16 séduit par sa puissance et sa réactivité, passant de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes grâce à ses 105 CV. Le moteur, tout comme l’ensemble de la ligne de production, est français puisqu’il s’agit d’un moteur 16 soupapes, 1,6L d’origine Renault.

Classée comme une sportive pas cher, en comparaison avec ses concurrentes, la voiture F16 vous fait vivre une expérience sportive ultime.

Envie de tester notre F16 sur les routes du Nord de la France ? Contactez-nous

Retrouvez tous nos revendeurs Secma en France sur notre page dédiée.

Caractéristiques techniques

Découvrez le F16
  • Type - Motorisation - Transmissionexpand_more
    • Cabriolet 2 places à moteur central arrière
    • Moteur 16 soupapes, 1,6 l d’origine RENAULT
    • 4 Cylindres en ligne injection essence
    • Cylindrée 1598 cm3
    • Alésage 79,5 mm
    • Course 80,5 mm
    • Puissance 105 cv à 5750 trs/min (77 kW)
    • Couple 148 Nm à 3750 trs/min
    • Régime Maxi 6300 trs/min
    • Emissions EURO 6 WLTP
    • Transmission aux roues AR avec boîte 5 vitesses + Marche arrière
  • Carrosserie - Sécuritéexpand_more
    • Tableau de bord en ABS
    • Capots en ABS PMMA thermoformé, teintés dans la masse
    • Cellule monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
    • Ceintures trois points à enrouleurs
    • Colonne de direction télescopique en cas de choc
    • Crashbox à haute dissipation d’énergie
  • Chassis - Freinage - Pneumatiquesexpand_more
    • Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir
    • Système de freinage hydraulique à double circuit, durites de frein type aviation
    • AV : Disques ventilés
    • AR : Disques
    • Pneus Michelin Pilot Sport 3
    • AV : 195/50 – 15
    • AR : 215/45 – 16
  • Suspension - Directionexpand_more
    • Indépendante sur les 4 roues
    • AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
    • AR : Bras tirés sur version classique et triangulation sur version EVO
    • Colonne de direction télescopique
    • Direction à crémaillère directe
  • Dimensionsexpand_more
    • Longueur : 2757 mm
    • Largeur : 1690 mm
    • Hauteur : 1205 mm
    • Empattement : 2000 mm
    • Garde au sol : 170 mm
    • Poids à vide : 583 kilos
  • Equipements de série - Habitacleexpand_more
    • Jantes aluminium
    • Echappement inox
    • Prises d’air latérales
    • Projecteurs halogènes / LED
    • Feux LED à l’arrière
    • Filet de rangement
    • Sellerie surpiquée
    • Prise 12v
    • Pédalier réglable
    • Sièges baquets fixes
    • Volant sport alliage
    • Chauffage habitacle et pieds
    • Pare-brise chauffant
  • Accessoiresexpand_more
    • Portes papillon découvrables en partie supérieure
    • Toit seul découvrable
    • Volant cuir surpiqué rouge
    • Accoudoir central cuir + panneaux latéraux en cuir
    • Sellerie cuir couleur, matelassée ou surpiquée
    • Fourreaux de rangement latéraux
    • Barre anti roulis avant
    • Amortisseurs racing H&R
    • Silencieux sport doubles sorties
    • Kit déco sur mesure
    • Jantes Team Dynamics Pro Race noires laquées
  • Consommation - Performancesexpand_more
    • Urbaine : 8,5 l / 100 kms
    • Extra urbaine : 4,4 l / 100 kms
    • Mixte : 5,9 l / 100 kms
    • Capacité du réservoir : 26 l
    • 0 à 100km/h : 5,9 s
    • Vitesse Maxi : 180 km / h
    • CO² : 142g
    • Puissance fiscale : 5 cv
    • Vignette Crit’air 1

Nos actualités

EVENEMENTS
Essai du Fun Buggy par AutomotivPress et Hoonited

Après un essai de la SECMA F16, « Novichok » du site Hoonited analyse à son tour le Fun Buggy accompagné de son camarade de jeu Philippe d’Automotive Press. Le programme est simple : visite d’usine et essais Secma Fun Buggy. Petit résumé de ce qui s’est dit dans l’article que vous pouvez retrouver sur Hoonited.

Lire l’article complet sur Hoonited : « Essai Secma Fun Buggy »

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Essai du SECMA F16 par Automotiv Press

Essai du Secma F16 par le journaliste Philippe d’Automotiv Press accompagné par « Novichok » du site Hoonited. Au programme de leur visite dans nos ateliers d’Aniche : visite d’usine et essais des modèles Secma F16 ainsi que du modèle Fun Buggy. Résumé sur cet article que vous pouvez retrouver dans son entièreté sur le site AutomotivPress.

— Lire l’article complet sur AutomotivPress : «Essai du Secma F16»

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SECMA, une automobile de partage

ENSEMBLE

Une petite voiture de sport aux allures de grande !
Toute équipée, la SECMA F16 est reconnaissable entre mille grâce à ses portes papillon découvrables en partie supérieure et ses sièges en cuir colorés, matelassés et surpiqués, tout comme le volant. Une voiture sportive qui fait son petit effet sur les routes françaises et européennes. La F16 bénéficie du label Crit’Air 1, garantissant une mobilité sans contraintes, même dans les Zones à Faibles Émissions. Fabriquée avec soin dans nos ateliers d’Aniche, dans les Hauts-de-France, chaque F16 – comme le Fun Buggy, le F16 Turbo ou le F16 Turbo GT – est le fruit d’un savoir-faire artisanal et d’une attention méticuleuse aux détails. Faites de chaque trajet une aventure, chaque virage une invitation à repousser les limites de la vitesse et de la performance.