Le F16 Turbo GT est un nouveau modèle SECMA au design renouvelé. Dérivé du F16 Turbo première génération, le F16 Turbo GT est une déclinaison encore plus audacieuse et dynamique, par l’ajout d’accessoires et de son nouveau facing avant. La sensation de conduite est remarquablement surprenante tout en répondant aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité et environnementales.
Vous avez la possibilité de circuler librement, grâce à sa vignette Crit'Air 1. Polyvalent et personnalisable, le F16 Turbo GT excelle aussi bien sur route que sur les circuits de course. Idéal pour les amoureux de voitures sportives à la recherche de performances exceptionnelles.
Le F16 Turbo GT de Secma Automobile est la nouvelle version de la F16 Turbo Classique.
En tant qu’adeptes de conduite sportive, ce véhicule vous propose une symbiose parfaite entre puissance, style et technologie de pointe. Issue de la même lignée que le F16 et le F16 Turbo, cette version GT se démarque par son design avant modernisé, ses feux LED 3 Fonctions, ses projecteurs bi-halogènes et son pack aéro intégré, offrant une esthétique saisissante et une présence remarquable sur la route.
Grâce à son moteur Peugeot Turbo de 225 cv, le F16 Turbo GT atteint une vitesse maximale de 240 km/h, procurant des sensations de conduite époustouflantes. Doté d’un poids ultra léger, il se distingue également par son homologation route, Euro 6.3 WLTP, son accessibilité dès l’âge de 18 ans avec un permis B, et sa vignette Crit’Air 1, assurant une conduite sans compromis dans toutes les zones, y compris celles à faibles émissions.
Fabriqué entièrement en France, il témoigne de notre engagement envers l’excellence artisanale et la qualité irréprochable, en vous procurant des accélérations grisantes, dans un excellent compromis entre coût d’utilisation dérisoire et plaisir de conduite.
Caractéristiques techniques
Découvrez le F16 Turbo GT
Type - Motorisation - Transmissionexpand_more
Cabriolet 2 places à moteur central arrière
Moteur Peugeot 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Double arbre à cames en tête à calage variable
Turbo injection directe essence
Cylindrée 1598 cm3
Puissance 225 cv à 6000 trs/min (151 kW)
Couple 300 Nm à 1750 trs/min
Régime Maxi 6800 trs/min
Aux roues AR avec boîte 6 vitesses + Marche arrière
Différentiel Torsen de série
Carrosserie - Sécuritéexpand_more
Cellule monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
Tableau de bord en ABS soft touch
Capots en ABS PMMA thermoformé, teintés dans la masse, rouge métal
Ceintures trois points à enrouleurs
Colonne de direction télescopique en cas de choc
Crashbox à haute dissipation d’énergie
Chassis - Freinage - Pneumatiquesexpand_more
Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir
Indépendante sur les 4 roues
AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
AR : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
AV : 195/50/R15 82 V Michelin Pilot Sport 3
AR : 215/45 /R16 90 V Michelin Pilot Sport 3 FREINAGE
Hydraulique à double circuit, durites de frein type aviation
Dans l’univers exaltant des véhicules de loisirs et de sports, l’évolution des normes environnementales constitue un défi de taille. Au cœur de cette quête pour l’équilibre entre performance et respect de l’environnement se trouve le système Crit’Air, une réglementation visant à réduire les émissions polluantes des véhicules. Plongeons dans les arcanes de ces normes et explorons leur impact sur les véhicules tout-terrain, buggies et voitures sportives.
Dans l’univers palpitant des véhicules de loisir, le buggy homologué se profile comme une véritable icône d’évasion et d’audace. Sa silhouette athlétique et ses lignes épurées évoquent l’essence même de la liberté, tandis que son caractère intrépide incite à l’exploration des routes les plus belles. C’est parti pour la découverte de cet engin, symbole de liberté, de voyage et d’aventure.
L’appel des routes sinueuses, des virages serrés et des panoramas époustouflants résonne intensément chez les amoureux des petites voitures sportives. Pour ces fervents amoureux de l’asphalte et de l’aventure, l’Europe recèle un trésor inestimable de destinations emblématiques, véritables paradis pour la pratique de la conduite sportive et ludique.
SECMA utilise les cookies afin de vous offrir une expérience de navigation optimale. Pour plus d’infos, veuillez consultez notre politique de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.