F16 TURBO GT par l’Argus

Nouveautés

essai SECMA F16 Turbo GT

Léo Mingot, journaliste à Largus.fr, est venu tester notre Secma F16 Turbo GT, un roadster « bio », local et authentique comme il l’a titré dans son article. En effet, dans la famille F16, existe désormais le F16 Turbo GT, notre nouveau roadster sportif avec un facing avant revisité.

— Lire l’article complet sur Largus.fr : «Essai Secma F16 Turbo GT. Le roadster bio, local et authentique.»

Essai du Secma F16 Turbo GT. Le roadster « bio », local et authentique !

Dans cet article de blog, Léo Mingot et Adrien Cortesi reviennent sur leur essai de la nouvelle SECMA F16 Turbo GT, un de nos véhicules sport entièrement conçus et fabriqués sur nos lignes de production française dans le Nord de la France à Aniche. Après 45 ans d’histoire sur le marché de la construction automobile, l’entreprise familiale SECMA, à l’origine destinée à fabriquer des voitures sans permis, s’est largement réorientée depuis vers des voitures de sport et de loisirs comme les buggy et les petites voitures de sport tout terrain.

Un seul objectif ? Mettre notre passion au service de nos clients avec une manufacture artisanale et 100% française. C’est dans cette logique que nos moteurs et boites de vitesse proviennent de Renault ou Peugeot; nos pneus de l’entreprise Michelin; quant aux autres pièces, elles sont entièrement fabriquées dans notre usine d’Aniche nous permettant ainsi d’assurer notre propre production comme d’éventuels SAV.

La Secma F16 Turbo GT présente, en comparaison à ses grandes sœurs F16 et F16 Turbo, 3 nouveautés majeures :

  • Un facing avant au nouveau design entre rétro et modernité
  • Des feux Led 3 fonctions accompagnés de projecteurs bi-halogènes
  • Un pack aéro intégré

Sommaire de cet article de presse :

  • Retour sur l’histoire de SECMA Automobile
  • Une sportive 100% made in France
  • Au volant de la Secma F16 Turbo GT
  • A bord de la voiture sportive
  • Prix et concurrence
  • Prix et équipement
  • Options

Crédits photos : un grand merci à Léo Mingot et Adrien Cortesi pour ce bel article et les magnifiques photos !

— Lire l’article complet sur Largus.fr : «Essai Secma F16 Turbo GT. Le roadster bio, local et authentique.»

Partager

Derniers articles

SECMA
Les normes Crit’Air ou comment garantir l’avenir des véhicules sportifs

Dans l’univers exaltant des véhicules de loisirs et de sports, l’évolution des normes environnementales constitue un défi de taille. Au cœur de cette quête pour l’équilibre entre performance et respect de l’environnement se trouve le système Crit’Air, une réglementation visant à réduire les émissions polluantes des véhicules. Plongeons dans les arcanes de ces normes et explorons leur impact sur les véhicules tout-terrain, buggies et voitures sportives.

Lire l’article « Les normes Crit’Air ou comment garantir l’avenir des véhicules sportifs »

Partager
Qu’est-ce qu’un buggy homologué ?

Dans l’univers palpitant des véhicules de loisir, le buggy homologué se profile comme une véritable icône d’évasion et d’audace. Sa silhouette athlétique et ses lignes épurées évoquent l’essence même de la liberté, tandis que son caractère intrépide incite à l’exploration des routes les plus belles. C’est parti pour la découverte de cet engin, symbole de liberté, de voyage et d’aventure.

Lire l’article « Qu’est-ce qu’un buggy homologué ? »

Partager