F16 Turbo, Performant et Polyvalent

Le modèle F16 TURBO est une voiture de sport de conception moderne utilisable au quotidien ou pour de longues escapades en toute liberté. Son architecture ultra légère lui confère des performances dignes d’une grosse GT pour le coût abordable d’une citadine. Découvrez ce véhicule de sport, véritable cabriolet accessible avec le permis B et homologué pour la route dès 18 ans !

A partir de 34 900€ TTC

Brochure F16 Turbo Contactez-nous
  • 4.8 secondes

    0 à 100
  • 225 CV

    Puissance
  • 240 km/h

    Vitesse maxi
  • 657 kg

    Poids

Une voiture de sport, légère et efficace !

Decouverte

Homologué route en catégorie automobile, EURO 6.3 WLTP
Fabrication française et artisanale

En balade le weekend, sur de petites routes de campagne ou à la recherche d’un chrono sur circuit, le F16 TURBO vous procurera des sensations de plaisir à l’état pur. Son moteur Peugeot THP 225 cv TURBO propulse les 650 kilos du véhicule avec une facilité déconcertante ! SECMA F16 TURBO, sportive homologuée route, Conduisible dès 18 ans avec permis auto (Permis B).

Fabriqué en France et homologué route !

Caractéristiques techniques

Découvrez le F16 Turbo
  • Type - Motorisation - Transmissionexpand_more
    • Cabriolet 2 places à moteur central arrière
    • Moteur Peugeot 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
    • Double arbre à cames en tête à calage variable
    • Turbo injection directe essence
    • Cylindrée  1598 cm3
    • Puissance 225 cv à  trs/min (165kW)
    • Couple  300 Nm à  1750 trs/min
    • Régime Maxi  6800 trs/min
    • Boite manuelle 6 vitesses + autobloquant Torsen de série
  • Carrosserie - Sécuritéexpand_more
    • Tableau de bord en ABS
    • Capots en ABS PMMA thermoformé, teintés dans la masse
    • Cellule monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
    • Ceintures trois points à enrouleurs
    • Colonne de direction télescopique en cas de choc
    • Crashbox à haute dissipation d’énergie
  • Chassis - Freinage - Pneumatiquesexpand_more
    • Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir
    • Système de freinage hydraulique à double circuit, durites de frein type aviation
    • AV : Disques ventilés
    • AR : Disques
    • Pneus Michelin Pilot Sport 3
    • AV : 195/50 – 15
    • AR : 215/45 – 16
    • Barre antiroulis AV
    • Porte-moyeux AR alu
  • Suspension - Directionexpand_more
    • Indépendante sur les 4 roues
    • AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
    • AR : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
    • Colonne de direction télescopique
    • Direction à crémaillère directe
  • Dimensionsexpand_more
    • Longueur : 3182 mm
    • Largeur : 1735 mm
    • Hauteur : 1165 mm
    • Empattement : 2320 mm
    • Garde au sol : 156 mm
    • Porte à faux : AV : 557 mm / AR : 305 mm
    • Poids : 657 kg à vide
  • Equipements de série - Habitacleexpand_more
    • Coffre 200 litres
    • Jantes aluminium
    • Echappement inox
    • Prises d’air latérales
    • Projecteurs halogènes / LED
    • Filet de rangement
    • Sellerie surpiquée
    • Prise 12v
    • Pédalier réglable
    • Sièges baquets fixes
    • Volant sport alliage
    • Chauffage, dégivrage
  • Accessoiresexpand_more
    • Portes en élytre, découvrables et amovibles
    • Volant surpiqué rouge
    • Accoudoir central cuir + panneaux latéraux en cuir
    • Sellerie cuir couleur sur mesure
    • Fourreaux de rangement latéraux
    • Kit déco sur mesure ( stickers jantes, bande centrale capot)
    • Kit déco « Hexagone »
  • Consommation - Performancesexpand_more
    • Urbaine : 8,3 l / 100 kms
    • Extra urbaine : 4,8 l / 100 kms
    • Mixte : 6,2 l / 100 kms
    • Capacité du réservoir : 26 l
    • Emissions EURO 6, Co² 132 g/km – Sans malus écologique
    • Puissance fiscale : 13 cv
    • Vitesse maxi 240 km/h
    • 0 à 100 km/h 4.8s

SECMA, une automobile de partage

ENSEMBLE