Homologation WLTP Euro 6.3, Motorisation 225 cv, et Gamme 100% électrique pour le constructeur nordiste SECMA !
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le constructeur 100% français et nordiste SECMA se renouvelle
Les 3 modèles de la gamme Performance, F16, FUN BUGGY et F16 TURBO ont passé avec succès les tests d’homologation WLTP Euro 6.3.
Si les deux premiers sont toujours équipés du moteur Renault 1600cc 16s 105cv, le F16 TURBO lui, gagne 20 cv supplémentaires et profite maintenant du dernier bloc moteur Peugeot THP 225 cv ! De quoi rendre encore plus performant ce roadster deux places d’à peine 660 kilos. Ce nouveau modèle dispose de nombreuses évolutions techniques et esthétiques :
- Boîte manuelle à 6 rapports avec autobloquant Torsen de série
- Barre antiroulis de plus gros diamètre à l’avant
- Nouveaux optiques AV et AR à LED avec feux diurnes circulaires
- Porte-moyeux tout alu
- Pack aérodynamique
- Sans malus écologique !
Ces nouvelles homologations WLTP permettent au constructeur nordiste de proposer des véhicules performants, fiables et abordables, dans le respect des normes antipollution actuelles.
Pour preuve, le F16 TURBO n’émet que 132g de CO², il est donc sans malus écologique !
Les F16 et Fun Buggy ne sont eux, soumis qu’à un léger malus de 150€ pour l’année 2020.
- Nouvelles teintes et personnalisation au catalogue
Le Fun Buggy est maintenant disponible dans une très belle teinte rouge, qui vient s’ajouter au bleu et au gris déjà au catalogue.
SECMA vous propose également la personnalisation de vos véhicules. Bandes centrales ou latérales, liserés de jantes, stickers divers, selleries, de quoi rendre votre SECMA unique !
- Nouvelle gamme 100% électrique!
Pionnier depuis 1984 dans le monde des quadricycles électriques, SECMA se repositionne sur ce marché avec l’arrivée de deux nouveaux véhicules 100% électriques, le Fun Elec, un charmant roadster ainsi qu’un utilitaire avec plateforme de chargement à l’arrière, le Fun Lander.
Le Fun Elec est un roadster deux places, au poids plume de 350 kilos. Décliné en deux versions, 6kW (45 km/h) et 15kW (80 km/h), il est accessible avec permis B dans sa version la plus puissante, mais aussi sans permis dès 14 ans pour la version 6kW ! L’autonomie annoncée est supérieure à 100 kms et la recharge est proposée sur une prise de courant 220v. Pratique et très économique !
Deux batteries Lithium-ion (ou trois en option) alimentent deux puissants moteurs électriques placés dans les roues arrière. Avec 350nm de couple, les côtes ne lui font pas peur ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas rouler Fun tout en respectant l’environnement ?
Le second modèle, le Fun Lander, dispose de la même motorisation électrique et est donc proposé en version 6kw, conduisible sans permis dès 14 ans.
Il est également décliné en version thermique 492cc, sans permis toujours, et motorisé par un ensemble Lombardini avec transmission par variateur.
Cet utilitaire à l’habitacle spacieux dispose d’une benne arrière pouvant être close, et est équipé d’une ridelle arrière rabattable.
Le SUV du sans-permis !