Avec sa ligne de design affirmée et son agilité remarquable, notre voiture de sport F16 dépasse largement le simple statut de véhicule : il se transforme en votre compagnon de route, prêt à vous conduire à travers des paysages époustouflants et à vous offrir une expérience riche en adrénaline.
Du haut de ces 560 kilos, le F16 est doté d’une architecture ultra légère, atteignant une vitesse maximale de 180 km/h en quelques secondes, performances dignes d’une grosse GT, pour le coût abordable d’une citadine..
Grâce à son homologation route, notre véhicule sportif peut être conduit sur les routes comme les autoroutes grâce au permis B. Le F16 - comme le Fun Buggy, le F16 Turbo ou le F16 Turbo GT - répond aux normes environnementales Crit'Air 1, vous permettant de circuler en toute liberté en centre-ville comme en campagne ainsi que dans les ZFE (Zones à Faibles Émissions).
À mi-chemin entre le buggy et l’automobile de sport, cette voiture roadster ultra légère combine habilement performance et agilité. Son design moderne et sa coupe cabriolet 2 places attirent les regards, tandis que sa légèreté extrême offre une conduite sans pareil.
Atteignant une vitesse maximale de 180 km/h, le F16 séduit par sa puissance et sa réactivité, passant de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes grâce à ses 105 CV. Le moteur, tout comme l’ensemble de la ligne de production, est français puisqu’il s’agit d’un moteur 16 soupapes, 1,6L d’origine Renault.
Classée comme une sportive pas cher, en comparaison avec ses concurrentes, la voiture F16 vous fait vivre une expérience sportive ultime.
Envie de tester notre F16 sur les routes du Nord de la France ? Contactez-nous
Retrouvez tous nos revendeurs Secma en France sur notre page dédiée.
Caractéristiques techniques
Découvrez le F16
Type - Motorisation - Transmissionexpand_more
Cabriolet 2 places à moteur central arrière
Moteur 16 soupapes, 1,6 l d’origine RENAULT
4 Cylindres en ligne injection essence
Cylindrée 1598 cm3
Alésage 79,5 mm
Course 80,5 mm
Puissance 105 cv à 5750 trs/min (77 kW)
Couple 148 Nm à 3750 trs/min
Régime Maxi 6300 trs/min
Emissions EURO 6 WLTP
Transmission aux roues AR avec boîte 5 vitesses + Marche arrière
Carrosserie - Sécuritéexpand_more
Tableau de bord en ABS
Capots en ABS PMMA thermoformé, teintés dans la masse
Cellule monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance
Ceintures trois points à enrouleurs
Colonne de direction télescopique en cas de choc
Crashbox à haute dissipation d’énergie
Chassis - Freinage - Pneumatiquesexpand_more
Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir
Système de freinage hydraulique à double circuit, durites de frein type aviation
AV : Disques ventilés
AR : Disques
Pneus Michelin Pilot Sport 3
AV : 195/50 – 15
AR : 215/45 – 16
Suspension - Directionexpand_more
Indépendante sur les 4 roues
AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
AR : Bras tirés sur version classique et triangulation sur version EVO
Colonne de direction télescopique
Direction à crémaillère directe
Dimensionsexpand_more
Longueur : 2757 mm
Largeur : 1690 mm
Hauteur : 1205 mm
Empattement : 2000 mm
Garde au sol : 170 mm
Poids à vide : 583 kilos
Equipements de série - Habitacleexpand_more
Jantes aluminium
Echappement inox
Prises d’air latérales
Projecteurs halogènes / LED
Feux LED à l’arrière
Filet de rangement
Sellerie surpiquée
Prise 12v
Pédalier réglable
Sièges baquets fixes
Volant sport alliage
Chauffage habitacle et pieds
Pare-brise chauffant
Accessoiresexpand_more
Portes papillon découvrables en partie supérieure
Toit seul découvrable
Volant cuir surpiqué rouge
Accoudoir central cuir + panneaux latéraux en cuir
Dans l’univers exaltant des véhicules de loisirs et de sports, l’évolution des normes environnementales constitue un défi de taille. Au cœur de cette quête pour l’équilibre entre performance et respect de l’environnement se trouve le système Crit’Air, une réglementation visant à réduire les émissions polluantes des véhicules. Plongeons dans les arcanes de ces normes et explorons leur impact sur les véhicules tout-terrain, buggies et voitures sportives.
Dans l’univers palpitant des véhicules de loisir, le buggy homologué se profile comme une véritable icône d’évasion et d’audace. Sa silhouette athlétique et ses lignes épurées évoquent l’essence même de la liberté, tandis que son caractère intrépide incite à l’exploration des routes les plus belles. C’est parti pour la découverte de cet engin, symbole de liberté, de voyage et d’aventure.
L’appel des routes sinueuses, des virages serrés et des panoramas époustouflants résonne intensément chez les amoureux des petites voitures sportives. Pour ces fervents amoureux de l’asphalte et de l’aventure, l’Europe recèle un trésor inestimable de destinations emblématiques, véritables paradis pour la pratique de la conduite sportive et ludique.
Une petite voiture de sport aux allures de grande !
Toute équipée, la SECMA F16 est reconnaissable entre mille grâce à ses portes papillon découvrables en partie supérieure et ses sièges en cuir colorés, matelassés et surpiqués, tout comme le volant. Une voiture sportive qui fait son petit effet sur les routes françaises et européennes. La F16 bénéficie du label Crit’Air 1, garantissant une mobilité sans contraintes, même dans les Zones à Faibles Émissions. Fabriquée avec soin dans nos ateliers d’Aniche, dans les Hauts-de-France, chaque F16 – comme le Fun Buggy, le F16 Turbo ou le F16 Turbo GT – est le fruit d’un savoir-faire artisanal et d’une attention méticuleuse aux détails. Faites de chaque trajet une aventure, chaque virage une invitation à repousser les limites de la vitesse et de la performance.
Gérer le consentement aux cookies
SECMA utilise les cookies afin de vous offrir une expérience de navigation optimale. Pour plus d’infos, veuillez consultez notre politique de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.